Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buffy et tout les autres
Buffy et tout les autres
Publicité
19 juin 2009

La Virginité, est ce un bon investissement ?

teacher1_4Dans le quatrième épisode de la saison 1 de Buffy contre les vampires, il est question de la virginité. Sujet qui aurai été bizarre de ne pas retrouver dans notre série préféré. Dans cette épisode, « le chouchou du prof », un nouveau prof vient donner des cours de biologie au scooby-gang après qu'on ai retrouvé l'ancien prof décapité. La nouvelle prof, Melle French, est une véritable bombe pour tout les garçons de la classe. Melle French semble très intéresser par Alex mais aussi par tout les garçon encore puceau. Lorsque Willow et Buffy remarquent que quelque chose cloche chez la nouvelle enseignante, Alex ne veut pas les croire, il est convaincu que Melle French craque pour lui, et quel mec ne souhaiterai pas s'envoyer en l'air avec sa prof super sexy.
Pauvre Alex, il n'a jamais eu beaucoup de chance avec les femmes qui sont plus souvent des Démons que des jeunes filles de bonne famille. Melle French est la première d'une longue lignée. Car oui, Melle French n'ai pas une prof ordinaire, c'est une mante religieuse à la recherche de jeune mâle vierge pour fécondait ses oeufs. Je suppose que tout le monde sait ce qui arrive au mâle après l'accouplement ?P1060078
Après l'accouplement, la mante religieuse décapite le mâle. Chez cette espèce, le mâle ne fait l'amour qu'une seule fois, il a donc intérêt à choisir la bonne pour monter au septième ciel. La virginité est elle un bon investissement ?

Vous n'êtes pas sans savoir qu'au cours de l'histoire les Vierges on subit beaucoup de tourments, mais cela est surtout dû au fait qu'on attribuait beaucoup de vertu à leur innocence. Les Vierges étaient censés avoir beaucoup plus de chance que le commun des mortels, au temps de la chevalerie, les hommes qui partaient à la bataille encore pure avait plus de chance de revenir le bouclier au bras. C'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui on conseille au athlète de rester abstinent avant une grande compétition.
L'absence ou non de la Virginité était très important chez les jeunes grecque de l'antiquité. Tout le monde pouvait balayer le sol des temples, mais seul les vierges avait accès à la prêtrise, et la perte de leur virginité pouvait avoir de fâcheuse conséquences, comme le Rituel des Cent Lames connu dans les temples de l'Apollon.

Mais la virginité semble souvent au cours de l'histoire être un mauvais choix pour soi, et un bon pour ses semblables.

Tout le monde sait que les pucelles sont « morceau » de choix pour les sacrifices. Si un volcan près de chez vous menace de rentré en éruption, pas de problème, jetez y une jeune vierge, ça le calmera, au mieux elle ne verra pas sa famille se faire engloutir par les laves. Et si Dame Nature vous en veut personnellement, et que la météo s'annonce désastreux, rien de dramatique, vous n'avez qu'à jeter une jeune fille vêtu de lin dans le fleuve le plus proche. Si vous voulez connaître le dénouement de la guerre dans laquelle vous venez de vous lancer, ouvrez le ventre d'une vierge vous y lirez l'avenir.
Beaucoup d'autre croyance comme celle-là existent, des prêtes utilisaient le sang des vierges pour faire des miracles, les magiciens lisaient l'avenir dans des bols de larmes de vierge (c'est sûr c'est moins douloureux que de le lire dans le ventre).
Une légende raconte que seul les vierges de corps et de coeur pouvaient approcher les licornes. Et il paraît qu'une boucle de cheveux de vierge protégerai des maladies vénériennes.

377710Attardons nous un peu sur l'histoire d'une dame qui voulait garder la jeunesse éternelle. Celle de Erzebeth Bathory (1560-1614), comtesse d'une famille Transylvanienne ou Hongroise (selon les légendes). Elle faisait partie d'une famille dont les membres sont connu pour leur consanguinité et leur perversité. Elle faisait preuve d'une grande cruauté avec ses servantes, elle découvrir un jour en faisant couler par inadvertance le sang d'une des jeunes filles sur ses mains, que celui-ci pouvait la rajeunir. S'en suit alors une escalade dans la cruauté, Erzebeth, à l'aide de complice, kidnappé des jeune fille et les torturait à l'aide d'appareil de plus en plus horrible, elle les saignait et se baignait dans leur sang pour garder sa jeunesse. Nous pouvons dire que Mm Bathory était une sorte de vampire à la quête de son immortalité. Pour en savoir plus sur cette histoire cliquez ici.

La virginité ou le célibat ou encore l'abstinence sont aussi des conditions requises dans plusieurs ordres religieux, sans entrer dans les détails, on peut citer l'église catholique. Mais dans d'autre « religion », le sexe a une grande importance. Toujours sans entré dans les détails, on peut citer le yoga tantrique ou le bouddhiste de tradition tibétaine avec les rites de l'Ordo Templi Orientis. Pour expliquer cette différence avec l'occident, je dirai que tout ça c'est la faute de notre culture occidentale prenant base avec le pêché originel, qui place le sexe comme quelque chose de mauvais. Alors que dans d'autre culture les rapports sexuels sont un moyen de communier avec des entités supérieurs.

Nous avons donc vu qu'au cours de l'histoire la virginité était souvent une question de vie ou de mort. Dans le cas d'Alex, pour revenir à l'épisode, si il n'était plus vierge il n'aurai pas craint de risquer sa vie dans une étreinte passionnée avec une mante-religieuse géante.
Dans la vie d'aujourd'hui, l'abstinence reste la meilleur contraception et la plus grande protection. Si vous n'avez pas de relation sexuelle, aucune chance de tomber enceinte, et vous diminuez les chances d'attraper des maladies sexuellement transmissibles.

La sexualité est sujet souvent abordé sous différente forme dans Buffy contre les vampires, je vous donnerai, bientôt j'espère, mes opinions sur le sujet en abordant les vampires, les loup-garou et autres métaphore cinémathographique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, je retape ce commentaire que canalblog trouvait trop impur à son gout probablement...<br /> <br /> Que dire sinon que c'est un bon exposé sur le thème de la virginité, bien documenté. J'ai découvert pleins de choses comme l'Ordo Templi Orientis ou bien encore en cliquant sur le lien de Bathory (que je connaissais déjà et qui avait alimenté mes cauchemars quand j'étais tout petit) j'ai découvert la famille Pandy! Outre leurs noms choupipi, pour ne pas dire ridicules, on peut dire qu'ils sont une sacrée bande de rigolos eux deux... :o( Bref, ce fut un moment de lecture tres interessant, tu depasse pas de l'axe de ton theme (lien mort/ virginité). Bref, c'est du tout bon!
A
Je ne sais pas si les mantes religieuses décapitent leurs maris, mais je sais qu'elles les bouffent et bon... Je me verrai pas bouffer nico, même avec du nutella ! Enfin de toute façon, sa virginité n'est plus d'actualité alors.<br /> <br /> J'ai rien à dire de plus sur la virginité tu as fait le tour du sujet, enfin je m'étonne vu ton anti-américanisme de ne pas lire plus d'infos sur l'Amérique puritaine, mais enfin ça.<br /> <br /> Je connaissais pas l'histoire de la princesse sanguinaire.<br /> "Chérie, viens manger !"<br /> "J'arrive, je finis juste mon bain de sang !"<br /> <br /> Tiens ben rien que d'y penser j'ai tout froid à l'intérieur !
Publicité