Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buffy et tout les autres
Buffy et tout les autres
Publicité
1 juin 2010

Buffy quand tu nous tiens...

... on a plein de bleus sur le corps !

Sarah_20Michelle_20Gellar_20Buffy_1Je suis en plein revisionnage, malgré moi, de l'intégralité de la série Buffy contre les vampires. On avance doucement mais sûrement vers une destinée que je connais déjà...
Je redécouvre pour la énième fois la série qui a bercé mon adolescence, et je reviens aux années lycées avec le scooby-gang. Quelques petits détails m'avaient échappé, et beaucoup de souvenirs me reviennent. Ah le lycée ! Quel enfer ! Mais il faut avouer que cet époque nous manque à tous un peu...

Enfin, passons.couv_buffy

Tout cela me donne des envies de... de... je vois pas en faite !
Ah si ! Je me dis que je me referai bien "La nuit je suis Buffy Summers" de Chloé Delaume. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille. Ce livre dont vous êtes le Héros m'a fait découvrir une grande auteur dont je dévore les bouquins dés que j'en ai l'occasion. D'ailleurs pour rester dans le registre de la télévision sans lâcher Chloé Delaume, je vous conseille aussi "J'habite dans la télévision", une critique dynamique de notre société de consommation.

9782356160553Et puis en surfant sur le net, j'en ai profité pour regarder quand sortait le Tome 8 de la saison 8 de notre série préférée en comics. Rassurez vous, vous qui comme moi rester fidèle à la série même en format dessin, c'est pour bientôt, la semaine prochaine même, puisque la sortie en fnac est prévu pour le 9 juin.
Et dans la même lancée, je tombe sur un bouquin tout nouveau tout beau qui me semble très intéressant, "Buffy contre les vampires, une épopée trifonctionnelle dumézilienne" de Alexandre Avon. Alors si l'envie vous prend de me faire un cadeau, je vous en pries...

J'ai une envie de sandwich poulet mayo... Ça n'a aucun rapport, mais bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> je suis tombée sur ton blog et j'adore je suis une grande fan de série et je suis contente de trouvée quelqu'un qui décortique tout comme je le fait ( je soule tout le monde chez moi ) Buffy c'est culte pour une certaine génération moi c'était ma came à fond entre ça et Angel , j'ai les coffrets intégraux et des que je me sens déprimée Hop un coup de Buffy ou Angel , je me sens bien !
Publicité