Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buffy et tout les autres
Buffy et tout les autres
Publicité
30 avril 2008

Mr Loyal.

206_123La saison deux de L word est parsemée des délires de Jenny. Jenny est auteur, et elle essaie de finir son bouquin, mais souvent son imagination l'emmène vers des histoires surréalistes.
Nous allons ici, nous intéresser à l'épisode 6, dans lequel la prof de Jenny lui donne un exercice tout particulier pour tenter d'améliorer ses écrits, pendant 24h elle ne pourra plus dire un mot. Après cette expérience, Jenny écrit un texte qu'elle intitule THE RINGMASTER, Mr Loyal.

L'action qu'elle décrit se situe dans un cirque, ou même une grande foire. en effet tout au long de cette saison plusieurs des délires de Jenny se place dans une grande foire. Sa prof est Mr Loyal, elle nous présente les différents personnages circulant dans le cirque, à savoir la ballerine silencieuse (Jenny), la tentatrice (Carmen) et la dompteuse de tentatrice (Shane).

La tentatrice et la dompteuse de tentatrice :
Il faut savoir qu'au début de cette saison Shane couche avec Carmen. Carmen aurait voulu plus que du sexe, mais Shane ne veut pas ou plus s'engager après sa rupture avec Cherie Jaffe. Il est plus que claire que Shane a des sentiments plus profond qu'elle n'ose le dire pour Carmen, et vis versa. Mais Shane tente de caser Carmen avec sa colocataire qui n'est autre que Jenny.
Jenny sait que Shane a un grand pouvoir de séduction sur les femmes, et qu'en plus elle a déjà couché avec Carmen, c'est sûrement pour cela qu'elle est représentée par la dompteuse de tentatrice. Et notre Tentatrice, Carmen, est l'objet du désir de Jenny, que dire de plus...

La ballerine silencieuse :
Le silence de cette ballerine doit avant tout provenir de l'exercice que devait faire Jenny. Mais dans cette illusion Jenny est au-dessus de la piste et elle observe sans pouvoir rien dire et rien faire ce qui se passe entre la dompteuse et la tentatrice. Elle se voit se faire enlever le fruit de son désir sans pouvoir l'empêcher. Elle est ici, extérieur à l'action, comme elle se sent extérieur à sa vie dans la réalité, elle n'agit pas réellement, elle laisse les choses se faire par elle même. Je ne vais pas développer ce point ici, mais tout au long des divers délires de Jenny.
La scène se termine par Jenny, ou plutôt par la ballerine silencieuse qui chute de son perchoir. C'est un retour à la réalité qui n'est pas si différente, Jenny pense ne pas faire le poids face à Shane qui, elle le sait, est le fruit du désir caché de Carmen. Mais ici elle préfère se taire et fermer les yeux (la chute), laisser les choses se faire par elle même, plutôt que de pousser Carmen dans les bras de la dompteuse...

Bien-sûr cet article ne vous semble pas très claire, il manque plusieurs éléments qui pourrait vous éclaircir, mais à dire vrai, à partir de cette simple scène il est compliqué de donner un sens claire au délire de Jenny, c'est pour cela qu'il faut attendre les autres scène de son imagination pour comprendre le tout. Alors si tout n'est pas claire à la fin de cet article, j'en suis désolée mais il faudra être patient pour connaître la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans l'absolu, si c'est clair... Jenny est un personnage assez complexe, mais cette partie du mystere est assez bien rendu. Bon, en meme temps, j'ai vu un peu de la serie, donc je vois de qui tu parles, ça facilite la comprehension...
G
Déjà tout le monde ne fait pas psycho et ne peut pas se vanter d'être sur la même longueur d'onde que moi. Parce que toi et moi on se comprend facilement, c'est tout...<br /> Et là je ne parle que d'une toute petite partie du grand tout, parce que c'est un grand pulze, Jenny, et en faite si je me laissais porter par mon enthousiasme j'en aurai trop dit sans justifier ce que je dis, alors pour connaître tout sur Jenny (enfin tout ce que j'en pense), il faut être patient, parce qu'on ne peut pas savoir tout seulemnt sur la base de cette scène...<br /> <br /> Suis-je claire ?
A
Bon j'ai rien du comprendre vu que je croyais avoir tout compris (suis-je clair ?)<br /> <br /> Ca donne envie de voir l'épisode, parce que des fois que vous auriez pas encore remarqué, j'aime bien les histoires un peu folles qui mêle réalité et imagination, aux limites ultimes de l'axe normal/pathos de je sais plus qui, mais c du programme L2 alors ça fait rien.<br /> <br /> Bref, j'aime les fous, et les gens qui rêvent tellement fort qu'ils en crèvent la bulle stéréotypée parfaite et parfaitement laide d'une vie affreusement bien sous tout rapport.... Et CHIANTE !<br /> <br /> Allez en piste Mr. Loyal ! OUHOUUUUUUU
Publicité