Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buffy et tout les autres
Buffy et tout les autres
Publicité
7 août 2009

Skins.

Je ne vais pas vous un grand résumé de la série, mais comme à mon habitude, je vais vous copier-coller le synopsis proposé par le site AlloCiné : "Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires..."

Je trouve que c'est un peu léger. Personnellement, je pense que ce n'est pas leurs premières expériences du mon adulte, mais plutôt l'exploration non censuré de l'adolescence dans toutes son absurdité. Mais visionnez plutôt les bande-annonce des trois premières saisons et faites vous votre propre idée.

Saison 1 :


Skins Party trailer full
envoyé par adi3110 - Cours, soirées et beaucoup d'autres vidéos de la vie étudiante.

Saison 2 :


Skins Season 2 The Uncut Trailer [HD]
envoyé par VeronicaMarsVeronicaMarsVeronicaMarsVeronicaMars157. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Saison 3 :


Skins ~ Saison 3 ~ Trailer (Version Longue)
envoyé par Alex2304. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Skins est, selon moi, le reflet de la jeunesse décadente... Non, je raconte n'importe quoi. En faite Skins c'est simplement une série Anglaise comme on les aime : "sexe, drogue et rock'n'roll". Ça n'a rien à voir avec les teens séries américaines.
Dans cette série, même la plus coincé des élèves a déjà consommé des produits illicites et s'hydrate d'alcool en tout genre.

Parlons un peu plus sérieusement, je vous conseille grandement cette série. Chaque saison compte une dizaine d'épisodes dont chacun se centre sur un personnage en particulier. Cette façon de raconter l'histoire nous permet d'avoir différents points de vue sur la vie de ses adolescents. Du coup, on peut voir traiter différents sujets sans pour autant juste les survoler.
Justement, les sujets abordés dans Skins sont selon moi très intéressant (c'est peut être parce que je fais Psycho), il y a les sujets types : la drogue, la sexualité et autre. Mais aussi des sujets moins "conventionnels", comme la gémellité.

La quatrième saison de Skins est actuellement en production et débarquera à la rentré prochaine sur la chaîne anglaise Channel 4. Alors qu'en France est actuellement diffusé sur les chaînes FilleTv, Virgin17 et Canal+ les deux premières saisons.
La saison 3 de Skins, qui n'est donc pas encore diffusé en France, a connu un renouveau puisque les personnages ne sont plus les mêmes. C'est en quelques sorte Effy, la soeur de Tony qui est le personnage principale des deux premières saisons qui reprend le flambeau.
Plusieurs rumeurs courent sur l'avenir de la série, qui pourrait compté une saison 5 qui verrait une nouvelle fois son casting changer, ou qui pourrait être transformé en film.
Ce qui est sûr, c'est que la série remporte un grand succès dans son pays d'origine, mais également de l'autre côté de la Manche.

Allez vite découvrir cette série, quand à moi, je vais attendre la saison 4.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tro zar la BA de la saison 2 on diré nick\tuck
A
J'ai découvert Skins fin 2007 sur Canal+. Mais je savais pas que c'était Skins! <br /> J'avais juste regardé ce que je pensai être la fin un énième drame social d'Outre Manche. Jusqu'à ce que la fin ( de la saison 1) apparaisse et que je m'en prenne plein la gueule. La Mort surgissant pendant l'un des moments les plus beaux de la vie, comme ça inattendu... Et les gens, se mettant à chanter, tous en chœur "It's a wild world" de Cat Stevens... <br /> Presque eu comme une envie de pleurer, tellement c'est simple, tellement c'est beau, tellement c'est profondément... humain!<br /> Et puis je suis tombé sur un épisode de la saison 2, il y a quelques jours. Là encore une mort inopinée, et une jeune fille blonde aux grands yeux bleus, semblant ébahie, semblant perdue, errant dans New York... Beau et simple, là aussi!<br /> Bref, deux adjectifs caractérisant Skins (en fait caractérisant les deux seuls épisodes que j'ai du voir entier de Skins, ça se trouve c'est fussoirisant au possible cette série...)
Publicité