Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buffy et tout les autres
Buffy et tout les autres
Publicité
26 avril 2009

Michael pleure dans les bras de Maria.

Dans l'épisode "Indépendance" (saison 1 épisode 15) de Roswell, une intrigue intéressante est développé sur le personnage de Michael. Avant de ce lancer dans de longues explications resituons l'épisode dans le contexte de la série.
Liz Paker joue la serveuse dans le restaurant de son père à ses heures perdu, un jour elle se fait tiré dessus par un inconnu de passage, et là, Max Evans qui prenait son déjeuné au CrashDown, assiste à l'accident et se penche sur Liz qui semble gravement blessée. Max pose alors la main sur elle, et là se passe un truc bizarre, et Liz est guéri.
Alors biensûr, après tout ça, Max est bien obligé de révéler son secret à Liz, il lui avoue que lui Isabelle (sa soeur) et Michael sont des extraterrestres.
Max, Michael et Isabelle recherchent leur passé et tout et tout. Michael est amoureux de Maria, mais c'est un peu compliqué, pas seulement parce que c'est un extraterrestre mais aussi parce que c'est un garçon très fier qui ne veut pas avoir d'attache, qui veux rester un mystère, un roc solitaire.

Maintenant que le contexte est un peu plus claire, enfin si on peut dire, rentrons dans le vif du sujet.

19_StumpshameAlors voilà, le père adoptif de Michael l'a frappé, mais il veut que personne ne soit au courant, il le protège en quelques sortes. Il est trop fier pour demander de l'aide et ne veut pas demander son indépendance sous peine que quelqu'un ne s'intéresse trop à lui. Il ne veux pas non plus utiliser ses pouvoirs contre lui puisqu'il reconnaît qu'il ne les contrôle pas, et qu'il pourrait le tuer.
Max et Isabelle essaie de l'aider le mieux qu'ils le peuvent en l'invitant chez eux, mais la soirée ne se passe pas pour le mieux. Michael rentre alors chez lui, et son père déjà ivre commence à s'en prendre à lui. Max et Isabelle rentrent alors dans la caravane et Hank (le père adoptif de Michael) commence à être désagréable envers Isabelle. Michael est alors obligé d'utiliser ses pouvoirs.
Après cet incident, Michael en veut à ses deux amis parce qu'il a perdu tout ce qu'il avait (il parle de Hank là). Il est toujours trop fier pour se faire consoler ou se faire aider, et il décide qu'il quittera la ville le lendemain.

Pendant ce temps là, Maria essaie de passer à autre chose, de ne plus penser à son astronaute. Elle essaie de dire "non".

La nuit est pluvieuse, Maria regarde par la fenêtre de sa chambre et voit apparaître Michael. Elle commence à l'engueuler à travers la fenêtre, mais lui reste impassible. Finalement elle le laisse entrer, il  ne dit toujours rien et pendant qu'elle le sèche, elle se rend compte qu'il pleure. Elle le couche alors sur le lit et le console. Ils ne se disent rien et le tient juste dans ses bras.
Michael ne pleure jamais, Maria est la seule personne qui l'ai vu pleurer.
La mère de Maria met Michael à la porte lorsqu'elle les découvre au petit matin, mais peu importe ça n'a pas d'importance.

Un peu plus tard, Michael décide de partir, Max lui fait comprendre que Michael est une personne indispensable pour lui. Dans la voiture qui la pris en auto-stop, Michael se rend enfin compte que sa place est avec Max et Isabelle. Il se décide enfin à demander de l'aide au père de Max qui est avocat et il demande son indépendance.

Tout ça pour dire que la scène où Michael le dur vient se faire consoler par Maria est magnifique, c'est la seule personne qui le voit pleurer et même si tout est compliqué dans sa vie, il sait qu'elle est là pour lui sans condition, sans obligation. Elle n'est pas sa famille, ni l'un des aliens avec lesquels il est arrivé sur Terre, mais elle reste quand là près de lui. C'est sûrement pour ça qu'il l'aime autant et qu'il veut prendre ses distances avec elle, c'est pour la protéger de tout se néant qui l'entoure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité