Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buffy et tout les autres
Buffy et tout les autres
Publicité
15 mars 2008

Au début, il y a une maman. Une maman accro à la

buffy3Au début, il y a une maman. Une maman accro à la télé, qui ne veut pas que sa petite fille regarde la télé le samedi soir et tombe sur ces films avec des démons et des vampires.
Ensuite, vient la petite fille qui cherche à fuir le monde réel. Elle écrit ses peines et ses peurs en croyant être la seule à les connaître, la seule qui transforme le monde réel, en un monde fantastique.
Et vient une rencontre tant attendue, celle de la jeune fille avec une série fantastique qui conte la vie de jeunes adolescents qui courent vers l’âge adulte.
Cette maman c’est ma maman, parce que cette petite fille c’est moi, et cette série, c’est Buffy contre les vampires. J’ai grandi avec cette série, j’ai vu ses personnages grandir au même rythme que moi, être confrontés aux mêmes épreuves.
Aujourd’hui, encore, Buffy m’accompagne dans le quotidien, elle est là dans chaque épreuve, la peine, l’amour, les craintes. C’est peut être débile, mais je pense que c’est ce qui me permet de tenir bon dans ce monde absurde et de m’échapper…
Il est temps de dévoiler cet amour au monde entier, ou juste à vous qui me lisez.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne nouvelle une saison 8 existe mais pas en france ais ke en livre c mieux ke rien sort lundi vais courir a la FNAC moi (surtous pourvoir ou en é l'histoire de willows et kenedy <br /> lol)<br /> kiss
A
Buffy et moi.... on a failli jamais se rencontrer!! En effet, pour moi au debut, Buffy representait l'innaccessible, c'est à dire en fait M6, chaine que je ne pouvai pas regarder, la faute à l'endroit paumé dans lequel je vivais... Buffy c'etait la serie dont tt le monde parlait au college... Et puis le temps est passé, j'avai fini par zapper cette serie symbole pr moi de mes années college jusqu'à ce que... je rencontre Gaby et qu'elle m'initie à Buffy! Bon je suis pas un converti pur et dur hein... il a fallu le troisieme episode "Les Watchmen" ou un nom dans le genre pr que je releve le sourcil, l'air interessé et puis finalement devenir fan de la saison 7!
T
Et oui moi aussi j'ai grandi avec et je suis vite devenu Fan et se monde fantastique nous fait oublié les notres de probleme le temp d'un épisode et sa fait du bien et vve les redif sur W9 LOL je use moin mes DVD lol
Publicité